Bouts de bouts de rencontres en thérapie et ailleurs ...

Vacances

© Benoît Dumont - 21 août 2023 - # Ailleurs

Vacances. Pour certains, c’est synonyme de Center Park, pour d’autres c’est Meli Park. Pour moi, cette année, c’est Recyparc.


Suite au décès de ma maman, nous devons vider son appartement et, il nous a pris l’idée de faire du tri chez nous aussi, dans la foulée. Tant qu’à faire, tant qu’à être melancolico-maussado-bougon.

Et ça, on garde ? Non mais oui, mais non, oui ? Cela dit, on a été très bien accueilli par le personnel de Bruxelles-Propreté, ils sont charmants. Même s’ils n’ont pas de container à chagrins. Ou alors pas pour les chagrins frais qui prennent trop de place. « Ben non monsieur, celui-ci est encore tout à fait utilisable, il est comme neuf ». Peut-être pour les vieux chagrins périmés dont personne ne sait plus quoi faire, ceux-là je crois qu’on peut les mettre dans le container « encombrants », sans l’emballage, s’ils sont bien secs. Je demanderai. De toutes façons j’avais pas envie de m’en débarrasser de mon chagrin, c’était juste pour mon information. Je trouve qu’on jette trop, faut juste que je lui trouve une place, sa place.

Et puis il y a ces choses qui trouvent d’emblée leur place dans nos vies, instantanément. Comme par exemple, le fait que nous sommes devenus grands-parents pour la deuxième fois la semaine dernière ! Et, chez ces deux chéris d’amour, c’est sûr, il n’y a rien à jeter. Encore une occasion de pleurer avec des émotions tellement emmêlées qu’aucun recyparc n’accepterait que je leur apporte, c’est d’ailleurs marqué à l’entrée « triez préalablement vos déchets ».

Et moi, je respecte les consignes des gens charmants du Recyparc alors je suis reparti avec mon petit sac à émotions non-triées.


Accueil